Pour faire suite à la photographie de produits (abordé dans un précédent post), voici quelques essais de photo “packshots” et macro sur une Rolex Submariner 16610LV.
Cette montre mythique fut produite pendant 7 années (2003–2010), et sa lunette verte vient célébrer les 50 années du célébrissime modèle SUBMARINER.
Exercice difficile de contrôle de lumière sur ce style d’objet, mais quel régal…
L’objectif macro permet de “rentrer” dans la matière, de percevoir l’infiniment petit.
Voici quelques tests en lumière continue (fluo), flash et en lumière naturelle.
La minuscule couronne Rolex gravée à 6h00 au laser sur le plexi (photo ci-dessous) de la montre est invisible à l’oeil nu. Elle est probablement là pour prouver son authenticité.
Le cadran, les 3 aiguilles et “le cyclope” (la loupe sur la date).
Le maillon spécial qui permet de déployer le bracelet (en augmentant le diamètre). Utile quand on fait de la plongée, n’oublions pas que ce modèle s’appelle SUBMARINER, et permet de plonger à — 300 m.
Le logo du cadran qui semble laqué ? On aperçoit en tout cas l’embossage de l’encre blanche sur le cadran noir.
Gros plan sur la couronne (la petite pièce qui sert à remonter la montre) et la lunette crantée.
Survol de la montre à basse altitude. Depuis 2007 le réhaut (la pièce qui cercle le cadran) est gravée au laser. On peut y lire une frise RolexRolexRolex… À midi on trouve la couronne, à 6h00 le n° de série de la montre. Chaque gravure est donc unique.
Un autre plan sur la lunette verte. En aluminium peint, elle reflète et irise superbement la lumière. Depuis 2010, les lunettes abandonnent l’aluminium pour la céramique.
Voici la photographie officielle de la montre distibruée par Rolex au moment de son lancement en 2003. Image de synthèse ou véritable photographie, je me pose la question, mais je pencherais plutôt pour la première solution.
Le site officiel Rolex et les photos officielles sont à voir ici
One Comment